Présentation Aikitaiso

AÏKI vient du mot AÏKIDO : union (harmonie) des énergies, et du mot TAÏSO : gymnastique, TAI : corps, SO : préparer, manipuler, diriger… Par conséquent, Aïki-Taïso signifie « préparer le corps » ; l’Aïki Taiso est une méthode spécifique et complète de préparation physique et mentale à la pratique des Arts Martiaux et fait parfois partie des activités dites « gym douce » mais pas seulement. Si son approche pédagogique et didactique reste variée, trois grands domaines sont incontournables:

  • Le développement global des capacités physiques : avec des exercices variés ciblant tous les domaines de la remise en forme, de l’assouplissement à la relaxation en passant par l’endurance, le renforcement musculaire, le système cardio-respiratoire, la souplesse, les étirements.
  • Une gestuelle améliorée : par le développement de la coordination globale, de l’équilibre, équilibre postural, les déplacements, c’est une mobilité entretenue ou améliorée.
  • La détente : Apprendre à mieux connaître son corps prend ici tout son sens, le but par le relâchement des tensions est d’acquérir de la souplesse et de réduire le stress.

Cette discipline s’adresse à tous sans limite d’âge : débutants (sportifs ou non sportifs confirmés , femmes en pré ou post-natal, personnes en convalescence, personnes souhaitant se réapproprier son corps (surpoids ou longue période sans activité physique)… L'Aiki Taiso est à la portée de toutes celles et ceux qui désirent acquérir, entretenir ou améliorer leur condition physique. Les exercices sont progressifs et adaptés aux capacités de chacun. Ils se pratiquent en solo, en duo ou bien encore en groupe dans une ambiance conviviale et respectueuse des possibilités de l’autre. L’Aiki Taiso n’est pas figé dans sa forme et peut être adapté en fonction du public (adultes, enfants, seniors…), ou orienté en fonction du but visé.

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici